faire un don de cheveux

Comment faire un don de cheveux ?

C’est simple! Notre association SOLIDHAIR a pour but de collecter des mèches de cheveux naturels exclusivement (sans henné, ni coloration, ni décoloration, ni Tie and dye, ni mèches), de minimum 25 centimètres, auprès de professionnels de la coiffure ou particuliers, afin de les revendre.

Voici le protocole de coupe (merci à Elodie de Cut and Learn pour son magnifique tutoriel ):

Ces mèches sont vendues au kilo à des professionnels (perruquiers et autres). Ainsi, avec l’argent de cette vente, nous aidons financièrement l’achat des prothèses capillaires de personnes atteintes d’un cancer et en difficulté financière.

Les mèches peuvent être enroulées de papier type « essuie-tout » et expédiées directement dans une enveloppe simple  en tarif poids lettre verte à l’adresse de notre ambassadeur :

Deluxe Beauté

20 rue de Longchamp

75116 PARIS

Attention, ne pouvant plus répondre individuellement, nous postons tous les mots et dessins sur notre page Facebook Assoc Solidhair en guise d’accusé de réception.

Ou vous pouvez nous demander si un coiffeur partenaire ou dépositaire réside à proximité de votre lieu d’habitation (voir « nos coiffeurs »).

Grâce aux dons de cheveux, la collecte progresse de jour en jour. Mais  si vous le désirez, vous pouvez faire des dons financiers (chèque à l’ordre d’Association Solidhair), un cerfa vous sera adressé en retour.