faire un don de cheveux

ATTENTION Nouveautés au 1er août 2016: consultez notre site ou la page facebook

Comment faire un don de cheveux ?

C’est simple! Notre association SOLIDHAIR a pour but de collecter des mèches de cheveux naturels exclusivement, de minimum 25 centimètres depuis le 1er août 2016, auprès de professionnels de la coiffure ou particuliers, afin de les revendre.

Ainsi, avec l’argent de cette vente, nous subventionnons les prothèses capillaires de personnes atteintes d’un cancer et en difficulté financière.

Pour le don de cheveu, il est important de mettre un élastique avant de couper votre mèche de cheveux, vous pouvez aussi la tresser afin d’avoir des cheveux non emmêlés et surtout aucun gâchis lors de la vente auprès de perruquiers. Ces mèches sont vendues au kilo à des professionnels (perruquiers et autres). Les mèches les plus longues seront, elles vendues à l’unité au poids.

Voici la démarche à suivre:

Sur cheveux secs et propres, faites deux ou trois couettes (pour ne pas perdre trop de longueur), nouer avec deux élastiques à différents niveaux pour chaque couette (au cas où un élastique casserait). Coupez au dessus du premier élastique de façon à avoir un coup de ciseaux net (cela est très important pour les perruquiers car connaître le sens des écailles est indispensable pour eux dans la fabrication de perruques).

Comment faire un don de cheveux ? Solid'hair

Crédit photo: Anibas Photography

Les mèches peuvent être enroulées de papier type « essuie-tout » (nous préférons cette option car plus « développement durable ») ou mises dans un sac congélation et expédiées directement dans une enveloppe simple à cette adresse :

Solidhair

14 rue des fauvettes

95450 Us-en-Vexin (France)

Ou vous pouvez nous demander si un coiffeur partenaire ou dépositaire réside à proximité de votre lieu d’habitation (voir « nos coiffeurs »).

Grâce aux dons de cheveux, la collecte progresse de jour en jour. Mais  si vous le désirez, vous pouvez faire des dons financiers (chèque à l’ordre d’Association Solidhair), un cerfa vous sera adressé en retour.