faire un don de cheveux

Comment faire un don de cheveux ?

Voici les critères indispensables:

• cheveux naturels exclusivement aucun traitement chimique ( sans henné, sans henné neutre, ni coloration d’oxydation, ni coloration temporaire, ni décoloration, ni Tie and dye, ni mèches, ni balayage, ni lissage etc…),
  • de plus de  25 centimètres sur les plus petites mèches et pas de longueur limite!!!!. Si vous n’êtes pas sûr de votre longueur, prenez une feuille A4 et observez si la mèche dépasse ou non:  Elle dépasse,  c’est validé!!!

Voici le protocole de coupe (merci à Elodie de Cut and Learn pour son magnifique tutoriel ):

Ces mèches sont vendues au kilo à des professionnels (perruquiers et autres). Ainsi, avec l’argent de cette vente, nous aidons financièrement l’achat des prothèses capillaires de personnes atteintes d’un cancer et en difficulté financière.

Les mèches peuvent être enroulées de papier type “essuie-tout” et expédiées directement dans une enveloppe simple  en tarif poids lettre verte à l’adresse de notre nouveau siège social :

SOLIDHAIR

20 rue Lavoisier

95300 PONTOISE

Attention, nous ne pouvons plus répondre individuellement à la réception des dons. En effet, l’équipe étant toujours de 3 bénévoles depuis le début de l’aventure, et les dons étant toujours de plus en plus nombreux, nous ne sommes plus en mesure de publier les petits mots ni de répondre individuellement sur la réception.

vous pouvez nous demander si un coiffeur partenaire ou dépositaire réside à proximité de votre lieu d’habitation (voir « nos coiffeurs »). attention, les coiffeurs partenaire ne font pas forcément une offre au niveau de la coupe. renseignez vous auprès d’eux!!

Grâce aux dons de cheveux, la collecte progresse de jour en jour. Mais  si vous le désirez, vous pouvez faire des dons financiers (chèque à l’ordre d’Association Solidhair), un cerfa vous sera adressé en retour à partir de 10 euros.