notre but

Notre association (non lucrative ) a pour but de collecter, grâce aux particuliers, à des partenaires coiffeurs ou des dépositaires, des mèches de cheveux uniquement naturels (depuis août 2016), pour ensuite les vendre à des perruquiers. Ainsi , avec l’argent récupéré nous subventionnons des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières, afin de leur offrir un peu plus de dignité. Car l’aide de la sécurité sociale n’étant que de 125 euros, c’est bien peu pour une prothèse capillaire de qualité.

Alors, à défaut de changer le monde, nous voilà lancés pour être « Solidhair »

PRÉSENTATION DE NOTRE TEAM:

Sophie, Présidente et Fondatrice de l’association : « Voulant faire don de mes cheveux, je me suis dit que je pouvais faire bien mieux que de donner ma mèche, mais venir en aide à beaucoup plus de monde en créant une association . Portée par l’enthousiasme « Solidhair » a vu le jour le 28 Mars 2015. Cet élan de générosité ayant été accueilli par un grand nombre, me pousse à continuer notre action jour après jour.

Ludivine, Trésorière : « Quand Sophie m’a parlé de ce projet, j’ai tout de suite adhéré au concept. Et visiblement, je ne suis pas la seule. Nous sommes déjà nombreux à parler de Solidhair. Et plus nous le serons, plus nous toucherons des personnes qui souhaitent donner leurs mèches de cheveux »

Patrick, Secrétaire : « Si donner quelques minutes de mon temps chaque jour peut contribuer à aider un peu les autres, et bien ça vaut le coup ! Mais au moins j’aurais essayé…… »

Notre Marraine Carla Morri – Coiffure Paris. Coiffeuse depuis une vingtaine d’ années nous a rejoint spontanément, car sa générosité, son envie d’apporter un confort capillaire à des personnes malades , sa présence sur les réseaux et son implication bénévole pour diverses causes, SOLIDHAIR l’a immédiatement touché : « Être la marraine de l’association Solidhair est pour moi un honneur et une fierté . Soutenir cette association m’a paru une évidence ! La cause me touche d’autant plus , car je sais combien la chevelure est importante et signe de féminité pour une femme, chaque jour auprès de mes clientes. Aujourd’hui , couper ses cheveux ne sera plus un simple désir de changement, mais un acte de générosité !!! »

LOGO 2015 CARLA MORRI + TEXTE

Notre Ambassadeur Deluxe Beauté, auprès des coiffeurs de l’hexagone : « Devenir ambassadeur de l’association Solidhair était tout naturel, car notre éthique de produits non agressifs est en adéquation avec la volonté d’apporter du bien être aux gens. Notre implantation partout en France et notre réseau de coiffeurs nous permettent de soutenir l’association qui vient en aide aux personnes malades. Aussi, nous reverserons à l’association une commission sur toutes nouvelles implantations qui est en lien avec Solidhair et que nous ne comptons pas déjà, parmi nos clients »

LOGO DELUXE BEAUTE 2015 ORANGE600x389

Samuel Torres Bianconi, notre parrain: « Si vous avez des cheveux trop longs, vous savez quoi faire à présent ! ça ne change pas grand chose pour vous mais en revanche vous permettez à une personne d’acquérir une perruque digne de ce nom face à cette maladie dont on parle souvent avec banalité tellement elle est présente autour de nous mais qui fait tant de ravage… »

equipe solidhair 3

Une partie de l’équipe Solidhair: Carla, Sophie, Ludivine et Samuel (crédit photo: Laurent Sigwald)