obtenir une aide financière

Pour toute personne désirant notre aide, nous constituons un dossier avec l’aide de l’assistante sociale de l’hôpital où elle est soignée,  pour étudier son droit à une aide de notre part.

Avez-si vous n’avez pas encore  vu votre assistante sociale, nous vous conseillons de prendre rdv avec elle, de nous donner par mail son nom et numéro de téléphone afin que nous puissions  l’appeler et lui expliquer notre fonctionnement (formulaire d’aide financière , etc…).

-Si vous êtes une personne seule:votre ménage ne doit pas dépasser 1500 euros brut par mois – 200 euros par personne à charge ( enfant, personne âgée..)
-Si vous êtes en couple: votre ménage ne doit pas dépasser 2000 euros brut par mois -200 euros par personne à charge ( enfant, personne âgée..)

Vous pourrez ainsi avec elle établir un bilan financier, car sachez que pour autre chose, la ligue peut aussi vous aider. L’assistante sociale pourra nous remplir notre formulaire.

Notre aide financière est de 400 euros maximum (en dehors des 125 euros de la sécurité sociale soit un montant de 525euros), que nous pouvons soit avancer au prothésiste, soit faire un chèque directement après avoir reçu la facture acquittée de moins de 3 mois par rapport à la demande auprès de l’assistante sociale.
Pour commencer à constituer un dossier, vous pouvez déjà nous donner votre nom prénom num de tel et adresse ( vos coordonnées restent confidentielles) à l’adresse E-mail de Solidhair: association.solidhair@gmail.com